OM : Nouveau look du Vélodrome, Basile Boli prend la parole

Basile Boli était présent à la visite du nouveau décor du Vélodrome

Basile Boli était présent pour la visite du nouveau décor du Vélodrome, stade mythique de l’Olympique de Marseille. Le héros de Munich s’est remémoré les quelques anciens joueurs du club et son but en finale de la Ligue des champions 1993.

Basile Boli se souvient des anciens joueurs qui ont écrit l’histoire de l’OM

L’OM est devenu le gestionnaire exclusif du Vélodrome. Frank McCourt et son staff n’ont pas attendu longtemps pour le faire savoir à tous. L’enceinte du boulevard Michelet a été retapé. Ce matin, plusieurs anciens joueurs de la formation olympienne étaient présents pour la visite inaugurale du Vélodrome new look.

Un événement que Basile Boli ne pouvait pas manquer, en sa qualité d’ambassadeur et d’ancienne gloire du club. Il s’est souvenu d’autres anciens joueurs qui, comme lui, ont écrit une partie de l’histoire de l’équipe.

« Je pense que c'est une vraie continuité. L'histoire d'un club, c'est d'abord son passé. C'est le passé qui fait presque l'avenir. Je suis Marseillais, j'ai vécu des moments extraordinaires ici. Je vis avec jusqu'à la fin de mes jours. Les anciens joueurs comme Niang, Drogba, Ravanelli sont encore présents dans la tête des gens », a déclaré l'ancien défenseur central marseillais dans des propos accordés à laprovence.

Basile Boli raconte son but en finale de la Ligue des champions

Basile Boli s’est ensuite souvenu de son but en finale de la Ligue des champions 1993 contre le Milan AC. Un but qui a permis à l’OM de gagner la seule coupe d’Europe jamais remportée par un club français.

« La chanson de la Ligue des champions me donne la chair de poule. C'est le club français qui a gagné la première coupe d'Europe. Ça fait toujours quelque chose », a d’abord expliqué le héros de Munich avant de rappeler : « Pour la 100 000e fois, centre d'Abedi Pelé, je passe au premier poteau et je devance Rijkaard et Baresi. »





Par JOËL
Publié le 03 avril 2019 à 21:19 | mis à jour le 03 avril 2019 à 21:19

Facebook
Twitter
email
Whatsapp