Rennes - Mercato : Ben Arfa (ex OL), sa déclaration choc sur son avenir !

Hatem Ben Arfa arrivera en fin de contrat en juin avec le Stade Rennais.

En fin de contrat au Stade Rennais en juin prochain, Hatem Ben Arfa a évoqué son avenir... sans langue de bois. En tout cas, l'ancien international français a écarté un éventuel retour à l’ OL, son club formateur.

Ben Arfa : « Si je ne trouve pas un truc bien qui m’excite, je peux arrêter ! »

Hatem Ben Arfa (32 ans) songe à la fin de sa carrière. Il pourrait raccrocher les crampons s’il ne trouve pas un bon projet à la fin de son contrat avec le Stade Rennais, fin juin 2019.

« Sur la suite de ma carrière, je ne me pose pas la question. Si je ne trouve pas un truc bien qui m’excite, je peux arrêter », a annoncé le joueur formé à l’ Olympique Lyonnais.

Sollicité l’été dernier parle président de l' OL, Jean-Michel Aulas, le natif de Clamart a clairement fait savoir qu'il n'avait pas du tout l’intention de rejouer Lyon. Il a rapidement écarté la piste vers le club rhodanien, pour la suite de sa carrière. Il avoue qu’il lui sera « impossible de travailler avec Aulas ».

En effet, Ben Arfa n’est pas encore fixé sur sa prochaine destination après Rennes. Il a laissé entendre qu’il « marche au plaisir », comme en Bretagne.

« À Rennes, je me sens bien, je croise des gens très gentils, courtois, respectueux, j’aime bien cette ville, je pense que c’est un club qui a la chance d’avoir Olivier Létang et Jacques Delanoë (président du conseil d’administration) qui font du bien à ce club.

En quinze mois, ce qu’ils ont fait, c’est exceptionnel. Parce que Rennes c’était un club, tu venais, tu savais que tu terminais entre la septième et la dixième place. Et les supporters, aujourd’hui, ils ont la joie et de l’espoir », a expliqué l’ancien Tricolore.

Rappelons que Rennes s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France aux dépens de Lyon (3-2), mardi soir, à Décines.