FC Barcelone – Mercato : La presse espagnole tacle Samuel Umtiti

Samuel Umtiti essuie des critiques en Espagne

Titulaire contre Villareal mardi (4-4), le défenseur français Samuel Umtiti est sous le feu des critiques après sa prestation à la Ceramica. Le Français se remet d’une blessure au genou qui l’a longtemps éloigné des terrains.

Samuel Umtiti vit une saison difficile avec le Barça.

Le FC Barcelone a arraché le nul mardi sur la pelouse de Villareal au terme d’un match prolifique (4-4). S’il est dans les standards du club de cartonner en attaque, sa défense a affiché de nombreuses lacunes face aux attaquants adverses. La paire française formée de Clément Lenglet et Samuel Umtiti n’a pas donné satisfaction. Suite à ce nul, la presse espagnole s’est trouvée un responsable.

Pour la plupart des médias espagnols, Samuel Umtiti est le principal fautif de la contre performance de mardi. Le Français de retour de blessure (genou) n’a pas encore retrouvé son meilleur niveau de jeu malgré ses prestations avec l’équipe nationale lors de la récente trêve hivernale. Une idée que conforte le journal catalan Sport qui affirme que Umtiti « a du mal à retrouver son niveau après sa blessure" et son positionnement à droite qui "lui a encore rendu la tâche plus difficile ».

Tout le contraire de Mundo Deportivo qui n’épargne pas le joueur de 25 ans. « De retour dans le onze pour un match qui demandait de la rigueur, il n'en a jamais eue. Il a pris trop de risques avec le ballon et a eu une attitude étrangement passive sur de nombreuses occasions de Villarreal », affirme le média catalan. Celui-ci avertit d’ailleurs Samuel Umtiti, « s’il veut redevenir titulaire, il a mesuré le chemin qui lui reste à faire ».

Contre Villareal, Umtiti ne disputait que son dixième match de Liga cette saison (30 journées déjà jouées). Il a même reçu une note de 3/10 de La Vanguardia. Son match contre Villareal a fait parler même du côté de Madrid, où Marca rappelle qu’un départ du Français n’est pas à exclure à la fin de la saison.