PSG – Nantes (3-0) : La réaction de Thomas Tuchel après la victoire

Thomas Tuchel satisfait de ses joueurs
Par Ange A.
Publié le 04 avril 2019 à 07:30 | mis à jour le 04 avril 2019 à 07:30
Résultats

L’entraineur du PSG Thomas Tuchel s’exprimé après la victoire des siens mercredi en demi-finale de la Coupe de France contre Nantes (3-0). Le technicien allemand salue la performance réalisée par ses joueurs.

Thomas Tuchel, « Les compliments vont à mes joueurs parce qu’ils sont ouverts aux idées ».

Le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour une nouvelle finale de Coupe de France, sa cinquième d’affilée. Les Parisiens se sont imposés mercredi au Parc des Princes en demi-finale contre Nantes (3-0). Ils affronteront Rennes en finale le 27 avril. Après la rencontre, le coach parisien s’est satisfait du résultat tout en félicitant ses poulains.

« Je suis très fier et très heureux parce que mon équipe montre tous les 3 jours une mentalité exceptionnelle, s’est réjoui Thomas Tuchel. Il nous manque beaucoup de joueurs, et des joueurs décisifs, mais ils n'arrêtent pas de travailler. Il y a eu beaucoup de récupérations hautes et de pressing haut en 1ère mi-temps. La deuxième a été un peu plus difficile, c'est normal quand on rate un penalty mais ils n'arrêtent pas de travailler. Les compliments vont à mes joueurs parce qu'ils sont ouverts aux idées. Mes idées sont là pour aider l'équipe. Ils sont exceptionnels, je dois le dire ».

Le technicien allemand est également revenu sur la prestation de son milieu de terrain Marco Veratti, auteur du premier but parisien en première période. « Marco a été exceptionnel, comme Kimpembe et Juan Bernat. Normalement, il ne marque pas et sert toujours une autre solution pour donner une passe décisive mais aujourd'hui il a frappé. Marco sait s'adapter à chaque situation parce qu'il a la qualité. Il aime jouer avec Leo Paredes et avec Marqui », a confié l’entraineur du club de la capitale.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp