OM : Racisme, Leonardo Bonucci répond à Mario Balotelli

Leonardo Bonucci se rétracte sur son opinion sur le racisme Publié le 04 avril 2019 à 12:45

Leonardo Bonucci avait accusé Moise Kean d’avoir été en partie responsables des insultes racistes des supporters de Cagliari. Une intervention du défenseur central de la Juventus Turin qui lui avait suscité le courroux de Mario Balotelli, joueur de l’Olympique de Marseille.

Leonardo Bonucci fait marche en arrière

Il avait trouvé que des supporters (ceux de Cagliari) qui lançaient des insultes racistes et un joueur (Moise Kean) qui s’est ensuite tenu immobile et les bras écartés devant eux pour célébrer son but étaient pareillement fautifs. C’est bien ce qu’avait estimé Leonardo Bonucci à la fin du match entre Cagliari et la Juventus Turin (0-2).

Bien sûr qu’un verdict aussi saugrenu qu’ignominieux ne pouvait pas manquer de soulever l’indignation de certains joueurs, à commencer par Mario Balotelli, attaquant de l’OM. Ce dernier avait même demandé à Leonardo Bonucci de se réjouir de l’incroyable chance qu’il avait eue que lui, Mario Balotelli, n’ait pas été présent sur les lieux au moment des faits. L’ancien joueur du Milan AC s’est alors dépêché de rectifier le tir.

« Après 24 heures, je souhaite clarifier ma pensée. Hier soir (avant-hier, ndlr), j’ai pris la parole à la fin du match et je me suis exprimé de manière évidemment trop précipitée, ce qui a été mal interprété sur un sujet pour lequel les heures de débat ne seraient pas suffisantes et pour lequel nous nous battons depuis des années », a d'abord expliqué l’international italien sur son compte Instagram avant de déclarer : « Je condamne toutes les formes de racisme et de discrimination. Certaines attitudes sont toujours injustifiables et il ne peut y avoir aucun malentendu à ce sujet. »

Si Mario Balotelli, qui a côtoyé Leonardo Bonucci en sélection d’Italie, peut être satisfait…

Par JOËL