OM : Rudi Garcia annonce deux mauvaises nouvelles

Balotelli et Ocampos ne sont assurés d’être présents dans le groupe de Rudi Garcia contre Bordeaux Publié le 04 avril 2019 à 15:30

L’Olympique de Marseille se déplacera pour affronter les Girondins de Bordeaux vendredi (20h45) en ouverture de la 31e journée de Ligue 1. Rudi Garcia pourrait enregistrer deux grands absents dans son effectif.

Rudi Garcia privé de deux titulaires indiscutables à Bordeaux ?

C’est le match à ne pas perdre. Et Rudi Garcia le sait. C’est dire si l’entraîneur de l’OM a besoin de son effectif au grand complet. Mais on savait que la chose n’était déjà pas possible avec la suspension Bouna Sarr.

Reste qu’il ne semble plus y avoir que l’absence du latéral droit à gérer. Le coach olympien pourrait également être privé de la participation de deux autres éléments essentiels de son système, à savoir le buteur italien Mario Balotelli et l'ailier gauche argentin Lucas Ocampos.

«Incertitudes pour Mario Balotelli et Lucas Ocampos », a annoncé le technicien français en conférence de presse avant d’évoquer « des problèmes musculaires pour tous les deux, survenus ces dernières 48h ».

Une absence prévisible pour le cas de Mario Balotelli qui « n'est pas encore à 100% sur le plan physique, sa petite alerte le démontre, il a joué 90 minutes sur le dernier match (2-2 contre Angers) », selon Rudi Garcia qui l’avait tout de même « gardé sur le terrain pour qu'il puisse marquer le troisième but ». Mais il « espère pouvoir aligner Mario » face aux Bordelais.

Pour rappel, l’ancien Niçois a déjà marqué 7 buts en 9 matches avec l’OM qu’il a rallié lors du mercato hivernal.

Par JOËL