OM : Garcia recadre Balotelli après le SCO Angers

Garcia pas content pour l’absence de repli défensif de Balotelli

Mario Balotelli a été l’auteur des buts de l’Olympique de Marseille contre le SCO Angers (2-2). Un doublé qui n’a cependant pas empêché Rudi Garcia de mettre un bémol à la prestation de l’attaquant italien.

Garcia pas totalement satisfait de Mario Balotelli face au SCO Angers

Mario Balotelli a fait preuve, une fois de plus, de son sens très aigu du but lors du match entre l’OM et le SCO Angers (2-2, samedi, 30e journée de Ligue 1). Il a inscrit 2 buts de belle facture en une quinzaine de minutes (4’ et 16’), portant ainsi son compteur à 7 buts en 9 matches dont 8 titularisations. Autant dire tout de suite que c’est le top buteur dont le club phocéen rêvait depuis l’arrivée de Frank McCourt et de son staff.

Rudi Garcia a certainement été très heureux pour le doublé de Mario Balotelli, même s’il est vrai que les Marseillais ont ensuite été rattrapés au score grâce à deux penalties transformés par Thomas Mangani (36’ et 75’). En revanche, l’entraîneur olympien n’a pas apprécié que le natif de Palerme n’ait fait aucun effort défensif alors que tout le système défensif phocéen a été conçu pour lui permettre de se sentir à l’aise dans le jeu.

« Il peut encore faire mieux dans le jeu, dans l'implication défensive notamment, car on a adapté notre schéma défensif pour pouvoir jouer avec lui », a regretté le technicien français en conférence de presse.

Reste désormais à voir comment l’ancien Niçois va accueillir ce reproche.