OM : CDM U20, Boubacar Kamara répond à Garcia

Boubacar Kamara tiraillé entre le désir de coupe du monde et la fin de saison de l’OM Publié le 04 avril 2019 à 19:01

Ce n’est pas sûr que Rudi Garcia veuille le libérer pour jouer la coupe du monde avec les U20 français. Mais Boubacar Kamara a déjà préparé son discours quand il sera question de rencontrer l’entraîneur de l’Olympique de Marseille.

Boubacar Kamara sait déjà ce qu’il dira à Rudi Garcia

Boubacar Kamara brille avec l’OM dont il est devenu, avec Duje Caleta-Car, le patron de la défense centrale en cette seconde partie de la saison. Une performance qui lui a déjà valu d’être convoqué chez les U20 de France dont il était même le capitaine lors de la trêve internationale de mars.

Pour les U20 de France, Boubacar Kamara a un objectif limpide : participer au prochain Mondial. Et toutes les actions du minot sont guidées par cet objectif. « Mon objectif était de jouer la coupe du monde, c'est un rêve. J'ai fait tous les matchs de qualif », a-t-il confié en conférence de presse.

Il pourrait cependant y avoir un obstacle. En effet, l’OM est un candidat déclaré à la course au podium, synonyme de qualification en Ligue des champions, son objectif de la saison. Or la course ne manquera pas de s’intensifier en cette dernière ligne droite du championnat. D’où la possibilité de voir Rudi Garcia s’opposer à un départ de son joueur à la coupe du monde fin mai alors que la Ligue 1 ne sera pas encore terminée.

Mais Boubacar Kamara a déjà arrêté sa position. Il n’ira pas au clash avec son entraîneur parce qu’il se sent également concerné par la fin de saison de l’OM. « Mais là je suis focus sur l'OM et notre fin de saison », a assuré le jeune défenseur central marseillais.

Reste que le pur produit de la Commanderie ne veut toujours pas passer son désir de coupe du monde aux profits et pertes. « J'aurais une discussion avec le coach et on fera ce qui est le mieux », a-t-il prévenu.

Par JOËL