Annoncé tout proche du PSG pour succéder à Antero Henrique, Arsène Wenger ne devrait finalement pas rejoindre l’organigramme du club de la capitale cet été. Ce jeudi, la presse espagnole livre une grosse révélation sur le revirement de position des dirigeants parisiens dans ce dossier.
Comment Neymar a empêché l’arrivée de Wenger.
« Le PSG ? Je n’en sais rien. Je ne suis candidat à rien. Je suis un homme qui vogue au gré de ses intuitions et inspirations. Je dois prendre une décision entre un meilleur partage de mon temps, j’ai fait 35 ans sans arrêter. J’aimerais trouver un compromis en partageant ce que je sais et en même temps avoir du temps pour moi auprès des gens que j’ai négligés toute ma vie. J’ai une forme de tristesse. La compétition me manque, car je n’ai fait que ça dans ma vie.
J’ai apprécié d’avoir du temps libre, mais l’adrénaline me manque », a déclaré ce lundi Arsène Wenger à l’occasion d’une conférence de presse à l’Olympia, à propos des nombreuses rumeurs l’envoyant au Paris Saint-Germain pour prendre la place d’un Antero Henrique très décrié après deux mercatos ratés et la troisième désillusion consécutive en huitième de finale de la Ligue des Champions.
Toutefois, le quotidien ibérique Sport révèle que le dirigeant portugais aurait pu bien être remplacé au PSG n’eût été l’intervention indirecte de Neymar. Le journal catalan explique en effet que si Nasser Al-Khelaïfi venait à licencier Henrique, ses relations avec Pini Zahavi, qui a rendu possible l’arrivée de la star brésilienne à l’été 2017, pourraient alors se dégrader, le puissant agent israélien étant un intime de l’actuel directeur sportif parisien.
Pour donc éviter de fâcher Zahavi et mettre ainsi en péril l’avenir de Neymar au PSG, Al-Khelaïfi se serait vu contraint de confirmer le Portugais à son poste.