OM : Garcia envoie un message clair à trois remplaçants

Rudi Garcia compte encore sur Radonjic, Njie et Payet Publié le 04 avril 2019 à 21:30

Rudi Garcia était présent en conférence de presse ce jeudi. L’occasion pour l’entraîneur de l’Olympique de Marseille de s’adresser à trois des joueurs qu’ont retrouve rarement dans le onze de départ en cette seconde partie de saison.

Rudi Garcia continue à miser sur trois remplaçants

Le coach olympien a commencé par dire que Nemanja Radonjic et Clinton Njie étaient en concurrence. « Radonjic, il est en concurrence avec Clinton (Njie) », a déclaré le technicien français. Une concurrence qui penche en faveur du second. « Et Clinton a été plutôt performant, notamment en sélection », a ajouté le stratège phocéen.

Mais il ne faudrait pas croire que l’international serbe est irrémédiablement condamné, loin de là. Les deux joueurs restent encore importants dans les plans de Rudi Garcia. « Il faut équilibrer. Mais les deux sont très importants, je compte sur eux pour la fin de saison », a-t-il assuré.

Rudi Garcia a également évoqué le cas Payet, devenu remplaçant en cette seconde partie de la saison. Il a expliqué qu’il ne fallait pas croire que le Réunionnais était écarté à jamais. « Payet entre toujours dans mes plans, c'est faux de dire l'inverse », s’est exclamé le natif de Nemours.

Dimitri Payet n’est plus souvent classé tout simplement parce que les remplacements se font en fonction du score du match. « Mais quand on gagne, on a tendance à faire rentrer d'autres joueurs. C'est pour ça que Dimitri n'est pas rentré si souvent », a argumenté l’ancien patron du banc lillois.

Les trois joueurs concernés apprécieront la rhétorique...

Par JOËL