OM : Podium, le message sans ambages de Kamara à ses coéquipiers

Boubacar Kamara préoccupé par les seuls résultats de l’OM Publié le 04 avril 2019 à 22:40

Alors que ses coéquipiers ont tendance à se référer aux résultats de l’OL et du LOSC pour se situer dans la course au podium, Boubacar Kamara, lui, préfère se concentrer sur les performances de l’OM.

Boubacar Kamara concentré sur l’OM

La lutte pour le podium fait rage entre l’OM, l’OL et le LOSC, même s'il est vrai que l'ASSE s'en est mêlé depuis la dernière journée en ravissant la 4e place aux Phocéens. C’est donc fort naturellement que les Marseillais (5es), à 8 points des Lyonnais et à 12 points des Lillois, se réfèrent à ces derniers pour se situer dans cette course.

Mais Boubacar Kamara, lui, n’obéit pas à cette logique. Le défenseur central phocéen préfère se concentrer sur les seuls performances du club provençal. « Lyon et Lille ? Franchement je m'en fous, je regarde que mon club », a assuré le minot.

Mais on se garderait de croire que Boubacar Kamara est totalement indifférent aux résultats de l’OL et du LOSC. D’ailleurs, il leur souhaite de perdre. Mais il reste convaincu qu’il appartient d’abord à l’OM de carburer afin de finir sur le podium pour éviter une grosse déception.

« Certes il faudra qu'ils perdent des points, mais il faut se focaliser sur nos matchs », a estimé le joueur de 19 ans avant de prévenir : « Si on ne fait pas mieux que 4e, ça sera un échec. »

Il n’empêche que, l’OM qui n’a déjà plus son destin en main, ne peut raisonnablement pas éviter de suivre attentivement les performances de l’OL et du LOSC, voire de l'ASSE, en cette dernière ligne droite du championnat.

Par JOËL