ASSE : Vente du club, Joseph DaGrosa (Bordeaux) était intéressé !

Josep DaGrosa a failli racheter l' ASSE avant Bordeaux.
Par ALEXIS
Publié le 05 avril 2019 à 11:13 | mis à jour le 05 avril 2019 à 11:15
Résultats

Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ont décidé de ne plus vendre l’ ASSE après l’échec avec le groupe Peak6. Cependant, le premier avoue qu’un autre conglomérat américain était intéressé.

Le propriétaire de Bordeaux aurait pu être celui de l' ASSE.

Bien avant que les dirigeants de l’ ASSE, notamment Roland Romeyer et Bernard Caïazzo n’entrent en négociation exclusive avec le groupe américain Peak6, en vue de la vente du club ligérien, il avaient rencontré un autre investisseur intéressé par l’offre.

Il s’agit du groupe GACP (Great American Capital Partenaire). Mais dès les premiers contacts avec ce dernier, les deux propriétaires des Verts n’ont pas senti des acquéreurs passionnés, mais plutôt des hommes d’affaires qui ne garantissaient pas la pérennité du club.

« Avec la banque Lazard (mandaté pour trouver des acquéreurs), nous avons reçu ses représentants dans un salon privé de l'hôtel NH, à l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry. C'était juste avant d'accéder à la demande de PEAK6 d'entrer en négociation exclusive avec nous (le 15 mai 2018) », a confirmé Romeyer dans L’Equipe.

« Je n'ai pas senti pour la pérennité du club une bonne affaire. Qui dit investisseurs ne dit pas mécènes. Ce ne sont pas des passionnés. Comme ils veulent un retour sur investissement, ils privilégient les finances, pas le club. Ça nous a fait peur », a-t-il expliqué ensuite.

Finalement, les deux dirigeants des Stéphanois avaient mis fin aux négociations avec Peak6. Et GACP, représenté par Josep DaGrosa, qu’ils avaient refoulé, a finalement racheté les Girondins de Bordeaux à 75 M€ en 2018.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp