Bordeaux : Très mauvaises nouvelles avant Marseille

Bordeaux plombé par 4 absents face à l’OM Publié le 05 avril 2019 à 13:35

Les Girondins de Bordeaux recevront l’Olympique de Marseille ce vendredi (20h45) en ouverture de la 31e journée de Ligue 1. Paulo Sousa devra composer avec un groupe amputé de quatre absents.

Quatre absents bordelais pour Bordeaux - OM

Paulo Sousa est déjà briefé sur l’importance des matches entre les Girondins de Bordeaux et l’OM. Un match à caractère historique pour la seule raison que les Bordelais n’ont plus été vaincus sur leur pelouse par les Marseillais depuis le 1er octobre 1977. Une invincibilité de près de 42 ans que le nouvel entraîneur girondin et ses joueurs sont tenus de préserver. C’est dire si le technicien portugais a besoin de tout son monde au grand complet.

Mais hélas ! Bordeaux devra composer avec pas moins de quatre absent pour ce choc si chargé d’histoire. En effet, dans le groupe présenté par le stratège girondin, on note l’absence de l’attaquant nigérian Samuel Kalu, touché aux ischio-jambiers et indisponible depuis le 9 mars. Le meneur de jeu Aurélien Tchouaméni, opéré du péroné, ne sera pas de la réception des Olympiens non plus. Pas plus que Sergi Palencia, déjà absent dimanche lors du déplacement à Amiens (0-0). Enfin, Paulo Sousa ne pourra pas compter sur l’attaquant danois Andreas Cornelius, qui ne s’est pas encore remis de sa blessure aux adducteurs.

Le groupe de Bordeaux contre l’OM

Costil, Poussin - Sabaly, Koundé, Poundjé, Jovanovic, Pablo - Otavio, Sankharé, Plasil, Basic, Youssouf, Lottin - Maja, Kamano, Briand, De Préville, Karamoh

Dire que les Girondins sont tenus de préserver leur invincibilité locale face aux Phocéens…

Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp