PSG - Mercato : Le dossier Matthijs de Ligt d’ores et déjà bouclé ?

Matthijs de Ligt vers le Barça cet été ?

Tout juste âgé de 19 ans, Matthijs de Ligt devrait être l’une des grosses attractions du prochain mercato estival. Annoncé dans le viseur de presque tous les cadors européens, le PSG et le Barça notamment, le défenseur central de l’Ajax Amsterdam aurait pour autant d’ores et déjà scellé son avenir.

Matthijs de Ligt ne viendra pas au PSG.

« Je lis des choses sur moi depuis un moment, mais je suis toujours à l’Ajax. Pour le moment, il ne se passe rien, je joue pour mon club. Nous sommes en finale de Coupe, nous venons de gagner contre le FC Emmen et nous sommes en quarts de finale de la Ligue des Champions. Il y a de quoi être content de jouer pour l’Ajax. Quand je partirai, il y aura de bons successeurs comme Magallan, Veltman ou encore Perr Schuurs », a ainsi déclaré Matthijs de Ligt dans des propos relayés par le média néerlandais VP.

Mais d’après les renseignements recueillis par le journal espagnol Mundo Deportivo, le jeune défenseur international néerlandais devrait suivre son ami et coéquipier Frenkie De Jong au FC Barcelone. Même si aucune annonce officielle n’est encore à l’ordre du jour, le média catalan explique que des sources proches de la direction des Blaugranas assurent que Josep Maria Bartomeu et ses collaborateurs auraient déjà gagné le duel de titans qui l’opposait au Paris Saint-Germain, Manchester City et à la Juventus Turin pour De Ligt.

Le joueur, qui avait déjà émis le souhait de poursuivre sa carrière dans le même club que De Jong, aurait donné son accord au Barça qui devrait finalisé cette opération contre 70 millions d’euros.

Affaire à suivre donc…