L’homme le plus riche d’Angleterre, veut racheter l’OGC Nice.

L’homme le plus riche d’Angleterre, veut racheter l’OGC Nice.

L'OGC Nice va-t-il changer de propriétaire à l’issue de cette saison ? Actuellement entre les mains d'un groupe sino-américain, le club azuréen suscite la convoitise de l'homme le plus riche du Royaume-Uni : Jim Ratcliffe.

Une offre à 100 millions d'euros pour la vente de l’OGC Nice ?

Racheté en juin 2016 à Jean-Pierre Rivère par un groupe d’investisseurs sino-américain, l’OGC Nice pourrait à nouveau changer de propriétaire. Le club azuréen, actuel 8e de Ligue 1, pourrait, à en croire les informations de Nice-Matin, être racheté par Jim Ratcliffe, homme d’affaire anglais et plus grosse fortune du Royaume-Uni.

Le PDG de Ineos, compagnie privée du secteur de la chimie et dont la fortune est estimée à 24 milliars d’euros, serait déjà en contacts avancés avec les actuels propriétaires du club niçois. Le frère de l’homme d’affaires, Robert, chargé du dossier, était à Nice, ce jeudi et a clairement expliqué le projet de la fratrie pour l’OGC Nice. Toujours selon le quotidien régional, les premiers contacts auraient été établis en novembre 2018. La première rencontre physique entre l’OGC Nice et les Ratcliffe aurait quant à elle eu lieu en janvier.

Robert, ambitieux, a expliqué que la Ligue des champions était un objectif pour le club. Alors qu'une offre de 90 M€ aurait été formulée il y a quelques semaines pour racheter le club, son propriétaire Chien Lee l'aurait refusée et fixé la barre à 100 M€.

« Le prix de vente, je ne le connais pas et je ne peux pas vous dire combien nous sommes prêts à dépenser », aurait confié souffle Robert Ratcliffe, qui indique par ailleurs que Lee s'était montré ouvert à une vente lors de leur première rencontre.

Affaire à suivre…