Bordeaux : Diego Rolan évoque les « sardines » marseillaises

Diego Rolan ancien joueur de Bordeaux Publié le 05 avril 2019 à 17:19

Les Girondins de Bordeaux recevront l’OM ce vendredi (20h45) en ouverture de la 31e journée de Ligue 1. Pour l’ancien Bordelais Diego Rolan, ce sera un match entre les Girondins et les "sardines".

Diego Rolan tient les Marseillais pour des sardines

Les Girondins de Bordeaux (13es de Ligue 1, 35 points) ne sont pas particulièrement flamboyants cette saison. Mais au moment de recevoir l’OM (5e de Ligue 1, 48 points), Paulo Sousa, qui n’a encore enregistré aucune victoire depuis son arrivée, récente, il est vrai, aux leviers de commande du banc girondin, et ses joueurs se disent gonflés à bloc.

Une détermination qui s’explique par leur volonté de préserver l’invincibilité locale du club bordelais face à l’Olympique de Marseille. Une invincibilité qui dure depuis près de 42 ans, les Marseillais n’ayant plus enregistré de victoire sur la pelouse des Aquitains (Parc Lescure puis désormais Matmut Atlantique) depuis le 1er octobre 1977.

Une invincibilité que l’ancien joueur bordelais Diego Rolan (2013-2018), désormais à Alavès (Liga) demande à ses anciens coéquipiers de tout faire pour préserver face aux « sardines » marseillaises. Une image qui n’avait pas plu aux supporters girondins eux-mêmes alors que leur club avait mis en vente un T-shirt à l’effigie d’une boîte de sardines ouverte avec l’inscription « Mets de l’huile », pour se moquer de la formation olympienne.

Le tout est désormais de savoir si les supporters bordelais accepteront la raillerie de Diego Rolan alors qu’ils avaient été les premiers à demander à leur club de retirer le T-shirt de la vente.

Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp