OM : Repositionnement, Kamara met en garde Rudi Garcia

Boubacar Kamara jeune défenseur central de l’OM Publié le 05 avril 2019 à 19:00

Boubacar Kamara était présent en conférence de presse hier jeudi. L’occasion pour le minot de l’Olympique de Marseille d’expliquer à Rudi Garcia qu’il ne se plaît pas à autre poste qu’en défense centrale, son poste de formation.

Boubacar Kamara n’aimerait pas être délogé de la défense centrale

Rudi Garcia est un champion des repositionnements. A l’OM, les uns ont été concluants (Bouna Sarr repositionné latéral droit), les autres non (Luiz Gustavo a baissé de régime du fait de son repositionnement en défense centrale).

Des repositionnements qui ont même concerné Boubacar Kamara. On se rappelle que le défenseur central de formation qu’il est a été repositionné quelques fois au milieu ou au poste de latéral.

Désormais positionné en défense centrale, où son association avec Duje Caleta-Car fait merveille, le joueur de 19 ans rappelle volontiers à son entraîneur qu’il est bien défenseur central de formation. « Défenseur central c'est mon poste », a-t-il rappelé.

Il ne plairait pas alors au pur produit de la Commanderie d’être repositionné à d’autres postes. Mais il n’irait pas au clash avec son entraîneur s’il prenait l’envie à ce dernier de l’affecter à d’autres postes (milieu ou latéral). « Au milieu ou latéral, ce n'est pas plaisant, mais je le ferais sans hésitation », a assuré Boubacar Kamara.

Rudi Garcia a compris le message.

Par JOËL