LOSC - Mercato : Thiago Mendes fait le point sur son avenir.

Thiago Mendes, milieu de terrain du LOSC.

Annoncé avec insistance sur le départ durant le mois de janvier passé, Thiago Mendes n’a finalement pas quitté le LOSC. Le milieu de terrain brésilien a été interrogé ce vendredi sur son avenir, à quelques mois de l’ouverture du mercato estival.

Thiago Mendes est concentré sur la fin de saison avec le LOSC.

Présent en conférence de presse à deux jours du déplacement de Lille à Reims, comptant pour la 31e journée de Ligue 1, Thiago Mendes a été obligé de répondre à une question sur son avenir. Mais le patron u milieu de terrain de l’équipe entraînée par Christophe Galtier a préféré botter en touche, restant très flou.

« Franchement, je ne me concentre que sur le championnat. A 100%. Tout ce qui est dit en dehors, ça ne m’intéresse pas. On doit finir le championnat, un point c’est tout. Mon objectif ? Laisser le LOSC à la place la plus haute possible, c’est à dire la 2e place », a déclaré l’ancien joueur de Sao Paulo FC.

« Les rumeurs à mon sujet ? Ça n’a pas toujours été facile, c’est vrai. On ne sait pas de quoi la vie est faite, on peut se retrouver à un autre endroit le lendemain. Mais j’ai parlé avec ma famille et j’ai décidé de rester concentré que sur le terrain. Pas sur le reste. Mon agent et le club s’occupent du reste. Je voulais m’imposer ici. Jouer la Champions League, voilà ce dont j’ai envie.

La Ligue des Champions ? Ce ne serait que des paroles si je vous disais que c’était un élément décisif pour mon avenir. Encore une fois, on verra. Toute l’équipe est concentré sur l’objectif. C’est la priorité absolue », a ajouté Thiago Mendes.

Sous contrat jusqu'en juin 2022, le joueur de 27 ans a toutefois de grandes chances de quitter le club nordiste, qui pourrait réaliser une bonne affaire en récupérant un chèque compris entre 30 et 40 millions d’euros.