ASSE : Romeyer répond à Selnaes qui s'est ennuyé dans le Forez.

Ole Selnaes, ex-milieu de terrain de l' ASSE.

Ole Selnaes avait exprimé un énorme ennui pendant trois années à l’ ASSE. La capitale du Forez n’étant pas attractive selon lui. Roland Romeyer avoue qu’il a été frappé de stupeur par les déclarations du milieu de terrain transféré en Chine en février dernier.

Romeyer, « Ole Selnaes a été un joueur introverti à l' ASSE ».

Ole Selnaes a évolué trois ans à l’ ASSE entre février 2016 et janvier 2019. Cependant, il n’a jamais réussi à s’intégrer dans la capitale du Forez ou à se fondre dans le moule des Verts.

Il a même avoué qu’il s’est ennuyé à mourir à Saint-Étienne, une ville pas du tout attrayante d’après l’ancien joueur des Verts.

« Je n'ai jamais caché le fait que je ne me suis pas épanoui dans la ville de Saint-Étienne. C’est une très petite ville avec peu de choses à faire. J'allais à l'entraînement. Et je rentrais chez moi après.

Le reste de la journée, j'étais très seul dans mon appartement. Après trois ans, je trouvais que c'était suffisant. J'avais envie de découvrir autre chose aussi », avait-il expliqué à Dagbladet, un média de son pays natal, la Norvège.

Surpris par les propos de Selnaes, Roland Romeyer croit savoir pourquoi il n’a pas réussi à se sentir bien dans la Loire.

« Ses propos m'ont étonné, car j'ai aussi lu dans une étude qu'on était le club de Ligue 1 auquel les joueurs restaient le plus fidèles », a d’abord exprimé le dirigeant dans L’Équipe.

« C'est un joueur introverti, qui n'avait pas envie d'apprendre le français », a-t-il expliqué ensuite, avant d’ironiser. « On va appeler un terrain 'stade Selnaes’ », a glissé Romeyer.

Rappelons que l’international norvégien a été transféré au FC Shenzhen, à un montant global de 10 M€, Cheikh M’Bengue y compris.