Bordeaux : La réaction de Paulo Sousa après la victoire contre Marseille

Paulo Sousa satisfait après Marseille

Paulo Sousa est un homme heureux. Les Girondins de Bordeaux ont battu l’Olympique de Marseille (2-0) vendredi en ouverture de la 31e journée de Ligue 1. Un résultat satisfaisant pour l’entraineur bordelais interrogé après la rencontre.

Paulo Sousa, « J'espère que cette victoire va donner plus de confiance aux joueurs ».

Bordeaux a tenu bon contre Marseille à domicile en ouverture de la 31e journée de Ligue 1. Les Girondins se sont imposés à domicile (2-0) contre les Marseillais. Une performance saluée en conférence de presse par l’entraineur bordelais Paulo Sousa.

« Il y a beaucoup de satisfaction, notamment pour moi et pour tous les Bordelais. Je félicite mes joueurs qui ont bien compris notre plan de jeu. J'espère que cette victoire va donner plus de confiance aux joueurs », a-t-il indiqué selon des propos relayés par l’AFP. Le technicien portugais en a profité pour livrer le secret de cette victoire qui permet à Bordeaux de rester invaincu à domicile contre Marseille depuis près de 42 ans.

« Dans les premières minutes, ils ont démontré ce que nous allions faire durant le match et cette mentalité que je veux garder, avec la culture de la gagne. Notre organisation haute nous a permis, à la récupération, de prendre les bonnes décisions, en allant dans les espaces libres. Le bloc était très compact avec des distances entre les joueurs très bonnes et on s'est créé de bonnes situations pour marquer. L'équipe a pris de bonnes décisions à certains moments du match pour contrôler le rythme », a confié Paulo Sousa.

Désormais onzièmes du championnat, l’entraineur des Girondins espère sans doute terminer dans la première partie du tableau. Pour cela, il attend beaucoup d’application de ses joueurs, comme Nicolas de Préville, auteur du deuxième but bordelais. « Nicolas (De Préville) a compris très vite son rôle. Il a tout pour être un joueur influent de notre jeu car il a des dispositions physiques pour ça. Notre défense et notre milieu, quand ils sont tranquilles et confiants, ils peuvent faire de belles choses et peuvent encore s'améliorer. On doit continuer à travailler notre mentalité et notre identité de jeu », a déclaré le Portugais.