OL – Mercato : Genesio, Rio Mavuba glisse un conseil à Aulas

Rio Mavuba veut un grand ménage à Lyon

Sur RMC, l’ancien capitaine lillois Rio Mavuba s’est prononcé sur la situation actuelle de l’Olympique lyonnais. Il a en profité pour envoyer un message au président du club Jean-Michel Aulas.

Rio Mavuba, « Il faut que Jean-Michel Aulas se sépare de Bruno Genesio ».

En fin de contrat, Bruno Genesio devra attendre la fin de saison pour savoir s’il sera prolongé à Lyon. Le technicien rhodanien devait être fixé sur son sort le 2 avril mais son président en a jugé autrement après l’élimination du club en Coupe de France contre Rennes (3-2). Pour l’ancien joueur de Lille Rio Mavuba, l’actuel coach lyonnais a déjà fait son temps sur le banc des Gones. Membre de la Dream Team RMC, l’ancien milieu de terrain n’attend pas une prolongation pour Genesio.

« Il faut que Jean-Michel Aulas se sépare de Bruno Genesio, même s’il est combatif, qu’il résiste à toute cette pression. Je pense qu’à un moment donné, ça va devenir trop pesant », estime-t-il. Pour lui, l’heure est même venue d’ouvrir un nouveau cycle au club. Il souhaite à ce sujet le départ de nombreux joueurs.

« Je pense qu’il faut se séparer de certains joueurs, tonne l’ancien international français. Depay, Fekir, Ndombélé, voire Aouar, ont tous une valeur marchande. Demain, on ne sait pas ce que cela va donner. A la place de Jean-Michel Aulas, je m’en séparerais. L’autre aspect de ma réflexion concerne les entraîneurs. Jean-Michel Aulas aurait tout intérêt à renoncer aux entraîneurs du cru lyonnais pour aller voir ailleurs. Et recruter des joueurs qui ont de la bouteille », juge Rio Mavuba.

Reste à savoir s’il sera écouté. Les Lyonnais n’ont plus que le championnat où ils espèrent finir derrière le PSG au terme de la saison. Pour le moment ils sont troisièmes de Ligue 1 avec une avance confortable de sept points sur leurs ennemis stéphanois.






Par Ange A.
Publié le 06 avril 2019 à 05:00 | mis à jour le 06 avril 2019 à 05:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp