EX-PSG : Hatem Ben Arfa dans le viseur de deux rivaux espagnols

Hatem Ben Arfa plait aux clubs de Séville

Le profil du meneur rennais Hatem Ben Arfa plait aux clubs andalous Séville et le Bétis. Libre en fin de saison, le joueur de 32 ans est tenté par une expérience en Espagne.

Selon Ouest-France, le Bétis aurait de l’avance sur le dossier Hatem Ben Arfa.

Arrivé à Rennes l’été dernier, Hatem Ben Arfa pourrait quitter le club breton l’été prochain. Même s’il dispose d’une année supplémentaire, le français pourrait aller voir aller ailleurs. Si aucune destination ne se dégage encore pour le Rennais, l’Espagne semble lui tendre les bras. Comme le révèle Ouest-France, le meneur français intéresse à la fois le Bétis et Séville, deux clubs rivaux d’Andalousie.

Le journal indique ainsi que Hatem Ben Arfa avait plu aux dirigeants du Bétis lors de la double confrontation en seizièmes de finale de la Ligue Europa. L’entraineur du club andalou Quique Setien s’était d’ailleurs montré admiratif du joueur de 32 ans. « Ben Arfa a un haut niveau spectaculaire et a tout bien fait. Ce sont des joueurs qui ont un niveau et est très fort, rapide (…) », avait-il avoué après l'élimination en Coupe d’Europe. Suite à cette sortie, il semble que ses dirigeants étudient la possibilité de le signer.

Tout le contraire de leur rival sévillan qui l’observe encore d’après Ouest-France. Le nouveau directeur sportif du club Monchi s’est entretenu avec l’entourage du joueur d’après le journal. Ceci pour connaître ses intentions. Hatem Ben Arfa s’était déjà dit séduit par l’Espagne lors d’un entretien récent accordé à L’Equipe.

« C'est un championnat qui m'intéresse. Quand on voit comment joue le Betis (...) Il y a une philosophie du plaisir en Espagne », avait-t-il alors confié.