Bordeaux - OM : Pablo déballe tout sur l'accrochage avec Balotelli

Pablo expulsé pour un coup d’épaule à Balotelli Publié le 06 avril 2019 à 11:39

Le défenseur central bordelais Pablo et le buteur marseillais Mario Balotelli se sont accrochés lors du match entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille (2-0, vendredi, 31e journée de Ligue 1). Ce qui a coûté une expulsion au premier.

Pablo agacé par l’arbitre et non pas Balotelli

Mario Balotelli n’était pas titulaire lors de Bordeaux-OM (2-0). Mais face à des Bordelais qui menaient 1-0, Rudi Garcia a décidé de jeter son attaquant italien dans la bataille, une vingtaine de minutes avant la fin du match.

Une entrée fort remarquée parce que faite de tensions avec les Girondins en général et Pablo en particulier. En effet, les deux joueurs se sont d’abord accrochés aux abords de la surface de vérité tandis que le ballon n’était même à leur portée. Un premier accrochage qui a fait saigner le nez du défenseur brésilien, sommé de sortir de la pelouse pour se faire soigner.

Revenu sur le terrain, Pablo s’est vu chambrer par Mario Balotelli qui lui a fait les deux pouces en l’air pour lui demander s’il allait mieux. Un chambrage que n’a pas toléré le Girondin, qui a alors donné un coup d’épaule au Phocéen. Mal lui en a pris : il a été immédiatement expulsé (82’) par l’arbitre, contre qui il était agacé et non contre son adversaire.

« Moi, je me suis énervé parce qu’il m’a donné un coup de poing. Pas avec lui, mais avec l’arbitre. J’ai demandé à l’arbitre de regarder le VAR. Il n’a pas regardé. Quand je suis sorti, il y avait beaucoup de sang. J’ai parlé avec le 4e arbitre pour regarder le VAR, un peu plus fort parce que je m’énervais un peu. Il a appelé l’arbitre qui m’a donné un carton jaune (81e). Quand je suis rentré, Balotelli était devant moi. Quand je suis passé, j’ai mis l’épaule. Il est tombé et il a dit que c’était sur le visage », a raconté le Girondin avant de préconiser : « Si le VAR, c’est pour nous aider, il faut qu’ils regardent maintenant. Même si le match est fini. »

Pablo révèle dessous de son hémorragie du nez

Pablo a saigné du nez suite à son premier accrochage avec Mario Balotelli. Une hémorragie dont il ne faut pas chercher très loin le coupable : Mario Balotelli.

« Le sang ne sort pas tout seul. Il s’est passé quelque chose », a déclaré le Brésilien, pointant clairement le natif de Palerme, en fin de rencontre dans des propos relayés par rmcsport.

Pablo s’est ensuite présenté comme un joueur qui n’agressait pas ses adversaires. « C’est pour ça que j’ai demandé beaucoup de fois la vidéo. Je sais que je suis calme sur le terrain. Je regarde tout le temps le ballon. Je ne suis pas un joueur qui fait mal. Là, je ne fais rien. C’est lui qui m’a donné le coup », s’est-il défendu.

Signalons que Mario Balotelli a fini à son par se faire sanctionner d’un carton jaune (83’) et que son entrée n’a rien apporté aux Olympiens. Pire, ces derniers ont même encaissé le second but des Bordelais, oeuvre de Nicolas De Préville (72’).

Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp