Bordeaux - OM : Habib Beye sans pitié pour Rudi Garcia

Habib Beye agacé par l’incompétence de Garcia Publié le 06 avril 2019 à 12:07

Les Girondins de Bordeaux ont battu l’Olympique de Marseille (2-0) vendredi soir en ouverture de la 31e journée de Ligue 1. Pour Habib Beye, Rudi Garcia est le principal responsable de cette défaite.

Habib Beye dénonce l’incompétence de Rudi Garcia

Les Marseillais se sont inclinés face aux Bordelais dans ce match de Ligue 1 dont tout le monde connaissait l’enjeu : vaincre le signe indien pour les premiers et préserver leur invincibilité locale vieille de près de 42 ans pour les seconds. Une défaite qui éteint définitivement les espoirs de podium pour Rudi Garcia et ses joueurs. Interrogé sur les causes de cette défaite, Habib Beye a d’abord évoqué des défaillances individuelles et tactiques.

« Il y a des défaillances individuelles avec des joueurs comme Strootman ou Amavi. Cette incohérence tactique en première période… On peut viser Garcia, il n’y a aucun résultat. Ils ne prennent pas de points dans les gros matchs. Ils pouvaient gagner un match de prestige. À aucun moment, on a pensé que l’OM pouvait gagner ce match. L’animation globale est d’une incohérence assez incroyable. Aligné Radonjic comme un cinquième défenseur… », a expliqué le célèbre consultant de canalplus.

Reste que pour Habib Beye, le véritable coupable de la défaite, c’est Rudi Garcia. L’ancien défenseur marseillais a notamment reproché à l’entraîneur phocéen de n’être pas parvenu à asseoir un fond de jeu cohérent durant toute la saison. Or le technicien français est sur le banc depuis pas mal de temps et qu’il a la haute main sur le recrutement.

« Garcia a une part de responsabilité, il n’y a pas eu de maîtrise tactique. Ça fait plus de deux ans que Garcia est à l’OM. Il a aussi été en charge du recrutement, il y a eu des échecs majeurs. Avec ce budget, l’OM doit jouer le podium. Je vois des coups tactiques de Genesio… Cette saison, j’ai du mal à voir quelque chose qui fonctionne avec Garcia », a-t-il regretté.

Rudi Garcia a déjà répondu que l'OM avait perdu à cause de l'arbitrage...

Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp