PSG - Mercato : Domenech souhaite la prolongation d’un cadre

Raymond Domenech exige la prolongation d'Edinson Cavani au PSG.

Raymond Domenech est catégorique pour un attaquant et cadre du PSG en fin de contrat en juin 2020. Selon lui, le bail de ce dernier devrait être prolongé sans trop réfléchir.

Domenech, « je pense que le PSG devrait prolonger Cavani ».

En fin de contrat en juin 2020, l’avant-centre vedette du PSG, notamment Edinson Cavani n’est toujours pas prolongé. Les dirigeants réfléchissent apparemment avant de reconduire ou non le bail de l’International uruguayen.

Or, ils ne devraient pas selon Raymond Domenech. Surtout que le joueur de 32 ans souhaite poursuivre l’aventure à Paris ou a débarqué en juillet 2013.

D’après le technicien français, il n’est pas normal que Thomas Tuchel ne dispose que d’un seul avant-centre de haut niveau en ce moment, car il estime que Kylian Mbappé peut plutôt jouer dans un autre registre, aux côtés du Cavani.

« Dans les clubs de très haut niveau, tu ne peux pas te permettre de n’avoir qu’un joueur de haut niveau au poste de numéro 9 », a noté l’ancien sélectionneur de l’Équipe de France.

« Oui, effectivement, Mbappé peut jouer seul devant, mais il peut aussi jouer avec Cavani. On ne peut pas, quand on est le PSG, et que l’on prétend vouloir aller loin en Ligue des Champions, jouer avec Mbappé et son remplaçant qui est Éric Choupo-Moting, ce n’est pas possible », a souligné Domenech sur la Chaîne L’Équipe.

« Si Mbappé est blessé ou suspendu, on joue avec qui ? Cavani est le joueur idéal. Qui pour le remplacer ? À ce niveau-là, il n’y en a pas d’abordable, ils sont tous dans les grands clubs européens », a-t-il expliqué ensuite, avant de proposer sa solution.

« Cavani, qu’ils le protègent, qu’ils le gardent, jusqu’au bout de son contrat. Je pense même qu’ils devraient le prolonger », a conclut.

Pour rappel, l’ancien attaquant de Naples est l’actuel meilleur buteur de l’histoire du Pari SG avec 192 buts en 273 matchs officiels disputés avec le club francilien.





Par ALEXIS
Publié le 06 avril 2019 à 12:11 | mis à jour le 06 avril 2019 à 12:11

Facebook
Twitter
email
Whatsapp