OL - Mercato : Newcastle, Benitez répond pour la place de Genesio

Rafael Benitez , Manager de Newcastle.

Alors que son nom circule pour débarquer en Ligue 1, Rafael Benitez a répondu à la rumeur. Selon L’Équipe, le Manager de Newcastle avait engagé une structure basée à Lyon pour prospecter pour lui dans l’Hexagone.

Benitez, « le seul club avec lequel je parle de mon avenir, c’est Newcastle ».

Rafael Benitez est en fin de contrat avec Newcastle à la fin de la saison. Il n’est pas encore certain de prolonger son bail avec les Magpies qui ne jouent pas l’Europe. Du coup, la rumeur du pré-mercato l’annonce un peu partout.

« Benitez a accepté de signer un mandat avec cette agence (Score Agencies) qui le représentera donc sur le territoire français jusqu'au 1er septembre 2019 », a informé le quotidien de sport.

Le technicien espagnol a réagi à l’article de la source, évoquant la possibilité de voir ce dernier sur le banc de touche de l’OL, à la place Bruno Genesio en fin de contrat en juin ou encore de l’OM pour remplacer Rudi Garcia en difficulté.

« Garcia serait fragilisé s'il ne parvenait pas à conduire Marseille en Ligue des champions. Et Genesio n'est plus du tout certain de rester à Lyon. Deux clubs qui correspondraient aux attentes de Benitez », a fait savoir le journal francilien, vendredi.

L’ancien entraineur de Liverpool, de Chelsea, de Naples ou encore du Real Madrid a démenti cette info dans des propos relayés par The Chronicle.

« J’ai lu cet article. Le seul club avec lequel je parle de mon avenir, c’est Newcastle et j’attends une réponse », a répondu Rafael Benitez. « Quand arrivera-t-elle ? Je ne sais pas », a-t-il ajouté.

Il faut indiquer que le nom de Genesio est égalenet associé à Newcastle, en cas de départ du coach de 58 ans du nord de l'Angleterre.

Pour rappel, ce dernier a remporté la Ligue des champions avec les Reds (2005) et a gagné le Ligue Europa avec Valence (2004) et les Blues (2013).