FC Nantes: Ligue 1, Diego Carlos évoque la lutte pour le maintien

Diego Carlos, défenseur central du FC Nantes. Publié par ALEXIS le 06 avril 2019 à 15:19

Le FC Nantes n’est pas encore sauvé, avant de croiser Toulouse FC qui est également classé dans la 2e moitié du tableau de Ligue 1. Diego Carlos en est conscient et demande à ses coéquipiers de rester concentrés sur le sprint final pour le maintien.

Diego Carlos, « on parle de maintien et on a besoin de 2 ou 3 victoires ».

Le FC Nantes est 15e de Ligue 1 (avec 31 points) avant d’affronter Toulouse FC classé 14e, avec un point de plus. Néanmoins, les deux clubs opposés lors de la 31e journée de Ligue 1, ce dimanche (15h) au Stadium, ne sont pas encore assurés du maintien dans l’élite.

Dès lors, Diego Carlos a passé une consigne claire aux Canaris, face à un concurrent direct dans la lutte pour le maintien.

« Je pense que tous les matchs sont très importants en cette fin de championnat. On doit aborder toutes les rencontres pour aller chercher les trois points et il faut qu'on soit très concentré », a-t-il demandé à ses coéquipiers, en conférence de presse d’avant-match.

« À l'heure actuelle, on parle de maintien et on a besoin de deux ou trois victoires. Il faut que tout le monde soit d'accord avec ça. Il faut être costaud dans la tête et dans la mentalité », a recommandé le défenseur central brésilien.

« C'est dur de gérer tout ce qu'il s'est passé depuis janvier (transfert et mort d’Emiliano Sala, ndlr), mais on doit être des hommes et une famille sur le terrain », a-t-il conseillé ensuite, avant de finir par ce message fort.

« Tout le monde est d'accord pour dire qu'on a besoin de faire mieux pour se maintenir en Ligue 1. Le FC Nantes doit rester à ce niveau-là et je vais tout faire pour y arriver », a conclu Diego Carlos.

Afficher les commentaires