OM - Mercato : Un cador fait un pas important pour Thauvin

Thauvin supervisé par l’Inter Milan lors du choc contre Bordeaux

Florian Thauvin, qui a annoncé qu’il s’en irait de l’Olympique de Marseille en cas de non-qualification en Ligue des champions, ne devrait pas avoir de difficulté pour son prochain point de chute, tant les grosses écuries à ses trousses seraient nombreuses. Et parmi ces clubs, un aurait décidé de prendre de l’avance.

Florian Thauvin supervisé lors de Bordeaux-OM

Tous les spectateurs présents dans les tribunes du Matmut Atlantique lors du choc entre les Girondins de Bordeaux et l’OM (2-0, vendrredi, 31e journée de Ligue 1) n’étaient pas des spectateurs ordinaires. Il y avait qui étaient présents pour superviser Florian Thauvin, qu’on sait désireux de s’en aller de l’écurie phocéenne en cas d’échec de l’objectif Ligue des champions. Un échec quasi-certain désormais ?

En tout cas, l’ailier droit marseillais, lui, peut-être déjà assuré qu’il n’aurait aucun mal à se trouver un autre point de chute la saison prochaine. En effet, si l’intérêt de clubs comme Arsenal, le Bayern Munich, l’Atletico Madrid, le SSC Naples et le Milan AC étaient déjà annoncé, il faut désormais ajouter l’Inter Milan à cette liste.

Selon « certaines indiscrétions » parvenues à mercato365, des émissaires nerazzurri étaient présents dans les travées de l’antre des Bordelais pour prendre des nouvelles de leur joueur Yann Karamoh (en prêt avec les Girondins), mais surtout pour superviser le meilleur buteur marseillais de la saison (13 buts et 7 passes décisives en Ligue 1). Le média ajoute que les Intéristes seraient d’autant attirés par le profil de Florian Thauvin qu’ils serait recruté pour remplacer Ivan Perisic dont le départ, avec celui de Joao Miranda et de Mauro Icardi, ainsi que de l’entraîneur Luciano Spalletti lui-même (à remplacer probablement par Antonio Conte ou José Mourinho), serait quasi acté.

Enfin, rappelons que l’ancien Magpie, qui n'a pourtant pas été brillant lors du choc, aurait effectivement décidé d’évoluer en Serie A en cas de départ de l’OM. On peut donc prévoir une rude concurrence entre l’Inter Milan et le SSC Naples, pratiquemnt assurés de jouer la Ligue des champions…