Rennes : Angers, Julien Stephan admiratif de Ben Arfa malgré le nul

Julien Stephan frustré après le match nul

Le coach rennais Julien Stephan s’est confié après le nul ramené samedi à Angers lors de la 31e journée de Ligue 1. Seule satisfaction pour lui, le régal offert par Hatem Ben Arfa sur l’ouverture du score rennaise.

Julien Stephan, « Je me suis régalé jusqu'à la 93e, puis on a craqué ».

Rennes a fait pas un faux pas dans la course à l’Europe samedi. Le Stade Rennais a concédé un nul contre Angers (3-3) lors de la 31e journée de championnat. Les Rennais avaient pourtant menés deux fois durant le match. Mais ils ont été repris dans les ultimes minutes de la rencontre sur un but du jeune milieu angevin Jeff Reine-Adélaïde (90e+2), auteur de ses deux premières réalisations sur ce match. Un coup dur pour Julien Stephan qui pensait déjà ramener les trois points en Bretagne.

L’entraineur rennais n’a pas caché sa frustration après le nul. « Je me suis régalé jusqu'à la 93e, puis on a craqué au bout du temps additionnel sur un coup de pied arrêté concédé malheureusement, a livré Julien Stephan. Forcément, il y avait de la déception dans le vestiaire mais il faut reconnaître que cette équipe d'Angers nous a mis à mal, notamment en deuxième période. Angers nous a fait souffrir par séquences car il y a de la qualité, notamment offensivement. Quand on prend un but à la 93e, c'est forcément deux points de perdus. Mais le nul n'est pas illogique ».

Même s’il est frustré le technicien français s’est régalé du spectacle offert par son meneur de jeu Hatem Ben Arfa. L’ancien parisien a assuré le show sur l’ouverture du score, se joue de quatre joueurs adversaires avant de combiner avec Mbaye Niang pour pousser le ballon dans le but vide. Une action de jeu bien appréciée par Julien Stephan qui loue les qualités de son poulain. « Le but d'Hatem est extraordinaire dans sa conception individuelle. Il y a tout: du talent, de la subtilité, et de l'intelligence », a-t-il reconnu en conférence de presse.

Suite à son nul, Rennes cale à la 10e place de Ligue 1 avec 42 points et voit le rêve de disputer la Ligue Europa s’éloigner.