AS Monaco : Maintien, le message clair de Leonardo Jardim

Leonardo Jardim va lutter pour le maintien Publié le 07 avril 2019 à 03:30

L’entraineur monégasque Leonardo Jardim s’est exprimé samedi après le match nul (1-1) décroché par ses joueurs samedi à Guingamp. Le technicien portugais estime que l’ASM est encore loin d’avoir assuré sa survie dans l’élite.

Leonardo Jardim, « La guerre pour le maintien continue ».

La lutte pour le maintien continue du côté de l’AS Monaco. C’est le message envoyé samedi par l’entraineur du club après le nul ramené de Guingamp. Les deux équipes se sont séparées sur un score de parité (1-1) dans ce match des mal-classés. Le club du Rocher a dû attendre le temps additionnel pour revenir au score par Stefan Jovetic. Pour Leonardo Jardim, le résultat final est mérité.

« Je pense que le match nul est logique. Durant les vingt premières minutes, Guingamp, bien soutenu par son public, a bien commencé le match et nous concédons un but sur corner. Par la suite nous avons contrôlé, maîtrisé la rencontre et nous avons eu beaucoup de situations pour égaliser. En seconde période l’équipe a eu une bonne attitude, les joueurs ont eu un très bon comportement sur le terrain pour aller chercher cette égalisation. Notre objectif c’est bien sûr de rester le plus loin possible des trois dernières places, et au départ nous étions venus à Guingamp pour l’emporter. À chaque journée c’est la guerre du maintien et cela va continuer comme cela jusqu’au bout », a livré Leonardo Jardim.

Le technicien portugais se projette déjà sur le prochain match des Monégasques qu’il voit déjà comme une nouvelle bataille. « Pour se maintenir en Ligue 1 Conforama, nous devrons avoir une attitude irréprochable et nous devons jouer au maximum sur nos qualités. La guerre pour le maintien continue. Je crois en mon groupe et en ses qualités. Je sais que nous pouvons nous surpasser et cela dès le prochain match », a assuré le Portugais.

L’ASM accueille le Stade de Reims lors de la prochaine journée. Les hommes de Leonardo Jardim restent 16es du classement après leur nul à Guingamp. Le club breton est quant à lui la nouvelle lanterne rouge de Ligue 1 après le succès de Dijon à Lyon.

Par Ange A.