PSG : Marco Verratti évoque un aspect de sa vie privée

Marco Verratti au PSG

Buteur mercredi contre Nantes, le milieu de terrain parisien Marco Verratti a contribué à la qualification de son équipe pour la finale de la Coupe de France. Souvent critiqué sur son mode de vie, l’Italien s’est voulu rassurant.

Marco Verratti, « Je n'ai pas la vie que tout le monde pense ».

Une fois n’est pas coutume, Marco Verratti a a ouvert le score pour le Paris Saint-Germain lors de sa victoire mercredi contre Nantes (3-0) en demi-finale de la Coupe de France. Servi par Kylian Mbappé, le milieu de terrain italien a décoché une frappe à ras de terre à l’entrée de la surface nantaise. Il s’agit du premier but du Parisien cette saison.

S’il s’illustre comme un joueur important de l’effectif du PSG, Verratti est souvent critiqué pour son mode vie qui selon certains dire n’a rien à voir avec celui d’un footballeur professionnel. L’Italien a tenu à mettre les choses au clair à ce propos. « « J'ai une vie normale, je m'entraîne tous les jours, je n'ai pas la vie que tout le monde pense. Mais s'ils pensent plus à ma vie privée qu'au terrain, c'est leur problème parce ce n'est pas important pour moi. Pour moi, l'essentiel c'est ce que je fais pour le club. Je me donne toujours à 100%. Il faut être professionnel et performant sur le terrain, c'est ça le plus important pour moi », estime-t-il dans des propos relayés par Foot01.

Aussi, Marco Verratti voudrait davantage que les critiques à son encontre concernent ses performances sportives. Non tout ce qui touche l’extra-sportif. « Dans le football d'aujourd'hui, ce que tu fais dehors est devenu plus important que ce que tu fais sur le terrain, s’est étonné Verratti. Moi j'accepte toutes les critiques qui concernent le terrain. Quand je fais un mauvais match, j'accepte tout parce que c'est normal, je joue dans un grand club, il faut que je sois toujours performant. Après je sais qu'il peut y avoir des matchs où je ne suis pas bien, mais les choses en dehors du terrain, des fois, ça me fait rire... Ce sont des choses que je ne trouve pas intéressantes si tu aimes le football », juge-t-il.