Bordeaux - OM : Grosse révélation sur Mario Balotelli

Mario Balotelli voulait débuter sur le banc lors de Bordeaux-OM (2-0) Publié le 07 avril 2019 à 14:30

Mario Balotelli est entré en cours de jeu lors du choc entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille (2-0) vendredi soir en ouverture de la 31e journée de Ligue 1.

Pourquoi avoir commencé sur le banc pour Mario Balotelli ?

Mario Balotelli, c’était déjà 7 buts en 9 matches avec l’OM avant le déplacement à Bordeaux. Inutile de rappeler que s’il était le fer de lance de l’attaque marseillaise, Florian Thauvin ne l’est plus depuis l’arrivée cet hiver du buteur italien qui, il faut le reconnaître, est en train de réussir sa mission.

C’est dire si Rudi Garcia comptait sur Mario Balotelli pour le choc contre les Bordelais, un match que l’OM devait gagner pour continuer à espérer le podium mais également pour rompre l’invincibilité territoriale de près de 42 ans des Girondins. Et quand on mise sur un joueur, on ne le fait pas commencer sur le banc pour une rencontre à enjeu si important.

Pourtant, Mario Balotelli a bien débuté sur le banc avant d’entrer à la place de Dimitri Payet (69’). Si c’était déjà surprenant, ce choix n’avait pas fait grincer des dents parce qu’on croyait l’attaquant italien touché.

Or L’Equipe annonce que l’ancien Niçois n’était que très légèrement touché à la cuisse et qu’il n’avait commencé sur le banc qu’à sa demande. Une requête qui avait surpris Rudi Garcia lui-même parce que sachant son joueur que très légèrement touché. Mais l’entraîneur olympien a bien voulu accéder à la requête du natif de Palerme…

Mario Balotelli est ensuite entré à une vingtaine de minute de la fin de la rencontre, on connaît la suite : fracture du nez et carton rouge pour Pablo, carton jaune et possible sanction lourde pour lui-même…

Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp