Chelsea - Mercato : OM, OL, Sarri lâche sa décision finale pour Giroud

Olivier Giroud retenu par Chelsea

Olivier Giroud, qui ne ferme plus la porte à un retour en Ligue 1, suscite l’intérêt de l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais. Maurizio Sarri, entraîneur de Chelsea, n’a pas voulu faire durer le suspens.

Maurizio Sarri clarifie l’avenir d’Olivier Giroud

Olivier Giroud arrive en fin de contrat avec Chelsea et n’exclut pas de retourner en Ligue 1. Bonne nouvelle pour l’OM, dont sait qu’il est une cible de longue date, et pour l’OL, dont l’ancien Montpelliérain n’a lui-même pas caché son admiration pour le projet.

Mais les recruteurs marseillais et leurs homologues lyonnais doivent désormais se dépêcher de passer le dossier aux profits et pertes. En effet, Chelsea va bien actionner l’option supplémentaire incluse dans le contrat du natif de Chambery.

Un point sur lequel Maurizio Sarri a été très clair. Ce en quoi il n’y a rien d’étonnant puisque Roman Abramovitch et son staff sont interdits de recruter sur les deux prochains mercatos.

« Si Giroud restera ? Oui, bien sûr. Je sais que le club dispose d’une option pour une autre saison, alors je pense qu’il restera. Je pense qu’il veut rester », a expliqué le technicien italien de la formation londonienne en conférence de presse.

Signalons qu’en Angleterre, l’option appartient au club et non au joueur. Alors, Olivier Giroud ne peut pas s’opposer à ce que les Blues veuillent le prolonger. D’ailleurs, l’ancien Gunner n’a même pas l’intention de quitter la Premier League, fût-il remplaçant à Chelsea...