FC Nantes - Mercato : Vers un départ majeur chez les Canaris ?

Waldemar Kita, président du FC Nantes. Publié par JEAN-LUC D le 07 avril 2019 à 22:30

Outre le coach Vahid Halilhodzic, le FC Nantes pourrait également assisté impuissant à un départ majeur au sein de son effectif lors du prochain mercato estival. Un gros coup dur à venir pour l’écurie du président Waldemar Kida.

Le FC Nantes sur le point de perdre son capitaine.

Pur produit du centre de formation des Canaris, et aujourd'hui capitaine de l'équipe première, Valentin Rongier souhaiterait aller voir ailleurs cet été pour continuer à progresser. Le milieu de terrain de 24 ans arrive à la fin de sa cinquième saison sous les couleurs du FC Nantes et voudrait passer un pallier. Sous contrat jusqu’en juin 2022, le natif de Mâcon pourrait donc quitter la la Jonelière pour rejoindre un club plus ambitieux.

« Je me sens très bien ici. Le club m’a tout donné. (...) J’ai besoin d’un nouveau challenge, pas uniquement dans le foot. Je suis arrivé à Nantes en août 2000, ça fait 19 ans que je suis là. Pour mon épanouissement personnel, j’ai besoin d’un autre challenge, pourquoi pas à l’étranger. La saison dernière, c’était encore un peu tôt. (...) Je suis arrivé à un âge ou plutôt une maturité qui me permet de raisonner ici », a déclaré le protégé de Vahid Halilhodzic en conférence de presse.

Et visiblement, Waldemar Kita ne pourra rien faire pour le bloquer tant Rongier semble être déterminé. En France, son nom avait été associé au PSG durant l’hiver dernier. L’OM fait également partie des clubs de Ligue 1 qui sont régulièrement associés au Nantais.

Affaire à suivre…

Afficher les commentaires