FC Barcelone – Mercato : Le message clair de Coutinho sur son avenir

Coutinho est bien au Barça Publié par Ange A. le 08 avril 2019 à 02:30

Le milieu brésilien Philippe Coutinho a fait le point sur sa situation en club peu reluisante. L’ancien joueur de Liverpool en a profité pour lancer une pique à Manchester United.

Coutinho, « J’ai uniquement la tête à Barcelone ».

Philippe Coutinho ne convainc pas encore à Barcelone. Arrivé au FC Barcelone pour faire oublier le départ de son compatriote Neymar, le milieu de terrain brésilien n’est pas un élément indispensable dans le système d’Ernesto Valverde. Le coach blaugrana n’hésite pas souvent à aligner Ousmane Dembélé à la place de l’ancien Red. Dans cette su=ituation plusieurs voient le joueur de 26 ans ne pas faire long feu du côté du Barça. Son nom est souvent associé à un retour en Premier League. Au micro de Sunday Mirror, Coutinho a tenu à faire le point.

Pour lui, il est hors de question qu’il quitte le club où se sent malgré tout à l’aise. « C'est ma deuxième saison ici. J'ai gagné des titres mais je reste un joueur ambitieux et exigeant. Donc j'en veux encore et encore. Mais je suis heureux. Je voulais jouer en Espagne et je suis dans le meilleur club du pays. J'ai uniquement la tête à Barcelone. Revenir en Angleterre ne fait pas partie de mes plans », indique-t-il dans les colonnes du Sunday journal.

L’ancien joueur de Liverpool s’est également exprimé sur son retour en Angleterre au moment d’affronter Manchester United en Ligue des champions mercredi. « Je sais que les matches contre Manchester United sont spéciaux, il sera normal que les fans de United "m'attendent" moi et Luis Suárez, ce qui est normal à Old Trafford en raison de l’équipe pour laquelle nous avons joué, si Barcelone élimine United de l’Europe, ce sera une double satisfaction personnelle pour moi », confie le Brésilien.

Recruté contre 120 millions d’euros, Philippe Coutinho est annoncé sur le départ par la presse ibérique. Selon les journaux espagnols, son discours ne devrait pas plaire à ses dirigeants qui comptent le vendre pour renflouer les caisses.

Afficher les commentaires