AS Monaco - Mercato: Après Vadim Vasilyev, un autre départ annoncé

Manuel Pires aurait été remercié par l'AS Monaco. Publié le 09 avril 2019 à 11:18

L’AS Monaco n’a pas fini avec les changements dans son organigramme. Après le licenciement de Vadim Vasilyev en février et la nomination d’Oleg Petrov pour lui succéder, le club Princier se serait séparé du directeur du centre de formation, notamment Manuel Pires.

Manuel Pires ne serait plus le Directeur de l'Academy de l'AS Monaco.

En pleine restructuration de la direction de l’AS Monaco, Dmitry Rybolovlev a décidé de mettre fin aux services de Manuel Pires, directeur du centre de formation du club du Rocher, selon les informations de RMC Sport.

Ce dernier a pourtant été nommé l'année dernière seulement, précisément le 20 juin 2018. Il avait pris la place de Bertrand Reuzeau reparti au Paris Saint-Germain.

« Le club n'a, pour l'instant, pas nommé de nouveau directeur, mais souhaite prendre son temps », indique la radio, tout en précisant que Michael Emenalo, l’actuel Directeur sportif et le coach Leonardo Jardim « auront leur mot à dire sur le nom du nouveau directeur ».

À noter que le nom de Manuel Pires figure toujours dans l’organigramme de l’AS Monaco en tant que Directeur de l’Academy du club, sur son site internet officiel.

Pour rappel, Vadim Vasilyev avait été viré le 14 février 2018 de son poste de Vice-Président directeur général des Monégasques et remplacé par un autre bras droit de Rybolovlev, notamment Oleg Petrov.

Le propriétaire du club Princier avait justifié le limogeage de l’ex-dirigeant par « des erreurs importantes commises l’année dernière, ce qui a mené aux pires résultats sportifs que le club ait connus depuis sept ans ».

Par ALEXIS