Real Madrid - Mercato : Sarri rend déjà les armes pour Eden Hazard.

Eden Hazard se dirige vers le Real Madrid cet été.

Pour la presse espagnole et anglaise, l’affaire est déjà pliée. Eden Hazard va rejoindre le Real Madrid à l’issue de cette saison. Et comme pour corroborer toutes les nombreuses rumeurs concernant son meilleur joueur, l’entraîneur de Chelsea, Maurizio Sarri, semble s’être déjà fait une raison sur ce dossier.

Maurizio Sarri se déclare impuissant face à Eden Hazard.

D’après le journal ibérique Marca, le transfert d’Eden Hazard de Chelsea vers le Real Madrid n’a jamais semblé en si bonne voie. Un accord entre les trois parties serait même imminent.

« Eden Hazard se rapproche à pas de géant. Le futur du Belge et du Real pourrait être scellé de façon définitive dans les prochains jours. L’accord entre les trois parties est pratiquement acquis », assure le quotidien madrilène.

Outre-Manche, le Sun confirme la tendance et révèle que Florentino Pérez devrait investir au total 245 millions d’euros sur le long terme pour faire venir la star belge de 28 ans à Santiago Bernabeu. Pour convaincre les Blues, le président des Merengues devrait lâcher 117 millions d’euros en indemnité de transfert et réserver 128 millions d’euros pour le traitement salarial du capitaine des Diable Rouge, soit 21 millions d’euros sur six ans.

Interrogé à ce sujet après la rencontre face à West Ham lundi soir (2-0), Maurizio Sarri, l'entraîneur de Chelsea, s'est montré plutôt fataliste pour l’avenir de son joueur.

« Je ne peux rien faire pour le garder je pense. Le club est d'accord avec moi. Si Eden veut connaître une autre expérience, ce sera très difficile de le convaincre de rester. Le club ne veut pas le vendre, mais je pense que nous devrons respecter sa décision (...) Il entre dans sa dernière année de contrat. S'il décide de partir, nous devrons respecter sa décision », a confié le technicien italien au micro de Sky Sports.

Affaire à suivre…