OM - Mercato : Concurrent de Mandanda, un nom proposé à Garcia

Habib Beye propose Edouard Mendy pour concurrencer Steve Mandanda Publié par JOËL le 09 avril 2019 à 13:17

L’Olympique de Marseille envisage de trouver un concurrent à Steve Mandanda, pas convaincant cette saison. Un grand nom de Ligue 1 a été proposé à Rudi Garcia.

Steve Mandanda concurrencé la saison prochaine par un gardien de Ligue 1 ?

Cette saison, Steve Mandanda n’a pas été aussi rayonnant qu’il l’était dans un passé encore récent. Entre blessures et performances en dents de scie, autant reconnaître que l’emblématique gardien de l’OM est désormais sur le déclin. Une situation accélérée par son âge avancé (33 ans).

Pour les recruteurs marseillais, il n’est donc pas assez tôt pour envisager de trouver un concurrent à Steve Mandanda la saison prochaine. Un concurrent qui pourrait bien être Edouard Mendy, le flamboyant portier du Stade de Reims. C’est en tout cas le souhait de Habib Beye, convaincu que « l’OM a besoin de développer de jeunes footballeurs ».

« Oui, ce sera le gardien parfait pour l’OM et quand il sera présent, il pourra devenir un numéro 1 bis et challenger de Mandanda (Steve) le titulaire au poste », a en effet assuré l’ancien défenseur marseillais sur le plateau de J +1 de Canal Plus.

Une option qui ne déplait pas à Edouard Mendy qui verrait d’un bon oeil de retourner à l’OM pour évoluer devant des supporters nombreux et passionnés. « En tant que professionnel, nous avons tout envie de jouer devant ces foules, devant cette passion », a avoué l’international sénégalais présent sur le même plateau.

Mais que les supporters champenois ne s’inquiètent pas outre mesure. Leur talentueux gardien de 26 ans a encore la tête portée sur le Stade de Reims où il compte finir la saison en toute beauté, entendez à un rang honorable pour un promu.

Enfin, rappelons que le dernier rempart rémois avait été réversible à l’OM (2015-2016).

Afficher les commentaires