ASSE - Bordeaux : Benoît Trémoulinas sait qui sera le vainqueur.

Benoît Trémoulinas, ex-défenseur de Bordeaux et de l' ASSE.

Benoît Trémoulinas s’est prononcé sur l’alléchant ASSE - Bordeaux de dimanche prochain, au stade Geoffroy-Guichard. Ancien défenseur des Girondins et des Verts, il analyse sans parti pris cette opposition de la 32e journée de la Ligue 1.

Benoît Trémoulinas voit l' ASSE favorite contre Bordeaux.

Benoît Trémoulinas s’attend à un match ouvert entre l’ ASSE et Bordeaux, dimanche (17h) dans le chaudron bouillant. Cependant, il voit les Verts favoris de ce duel entre deux clubs dont il a porté le maillot.

« Je pense que ça va être compliqué pour Bordeaux. Saint-Étienne doit absolument gagner pour conserver son avance sur l'OM, et tenter encore d'aller titiller Lyon.

Les Bordelais eux sont sur une bonne série de trois matchs sans défaite depuis l'arrivée de leur nouvel entraîneur Paulo Sousa. Ce sera un match ouvert, mais compliqué pour les Girondins », a commenté l’ancien arrière latéral gauche sur France Bleu Saint-Étienne Loire.

Trémoulinas a également livré son avis sur la course au podium entre l’OL, Sainté et l’OM.

« Les Verts ont eu plusieurs fois l’opportunité de recoller sur Lyon, mais ils n'ont pas réussi à gagner contre ces concurrents directs. Après, les Lyonnais sont dans une mauvaise passe.

Ils ont perdu ce weekend (entre Dijon), Marseille pareil (face à Bordeaux). Je pense que les Verts peuvent conforter leur 4e place et aller titiller Lyon. Mais le dire aujourd'hui c'est compliqué », a-t-il expliqué.

Formé à Bordeaux (1994-2007), Benoît Trémoulinas a joué en Ligue 1 avec le club au scapulaire entre 2007 et 2013, avant son transfert au Dynamo Kiev.

Il avait ensuite défendu les couleurs stéphanoises lors de la deuxième moitié de la saison 2013-2014, en prêt du club ukrainien.