Bordeaux - Mercato : Le tarif de Jules Koundé fixé

Jules Koundé, défenseur central de Bordeaux (20 ans)

Pour sa deuxième saison en Ligue 1, Jules Koundé a achevé de convaincre sur son talent. À seulement 20 ans, il a disputé tous les matchs de championnat avec Bordeaux depuis le début de l’exercice 2018-2019. De quoi séduire les recruteurs dans l’hexagone et en dehors. Dès lors, les Girondins ont fait connaitre leur position sur l’avenir du jeune défenseur central formé au Haillan.

Hugo Varela, « Jules Koundé ne s’en ira pas pour 20 M€ ».

Jules Koundé est certes à sa deuxième saison en Ligue 1 avec Bordeaux, son club formateur, mais il fait déjà partie des cadres des Girondins. En témoignent les 31 matchs de Ligue 1 disputés en tant que titulaire, en autant de journées cette saison.

Fort de sa régularité et de sa performance, il a attiré l’attention de prétendants en Ligue 1, mais aussi à l’étranger. Toutefois, les dirigeants ont pris les dispositions pour tirer profit au maximum du jeune arrière.

En tout cas, ils ne comptent pas céder le joueur de 20 ans autour de qui ils entendent construire leur future équipe avec le nouvel entraineur Paulo Sousa. Toutefois, les responsables bordelais seraient prêts à étudier les potentielles offres pour Koundé, au-dessus de 20 M€.

« Jules ne s’en ira pas pour 20 millions d’euros », a savoir Hugo Varela à L’Équipe.

« Nous voulons le garder et bâtir une grosse équipe. À moins de recevoir une offre 'hardcore', on ne le vendra pas », a précisé le responsable du sportif du club au scapulaire.