Manchester United : Solskjaer dévoile son plan pour vaincre le Barça

Ole Gunnar Solskjaer veut opposer une solide défense au FC Barcelone

Manchester United recevra le FC Barcelone mercredi (21h) en quart de finale retour de la Ligue des champions. Ole Gunnar Solskjaer voudrait opposer une solide défense aux joueurs d’Ernesto Valverde.

Ole Gunnar Solskjaer veut garer le bus

Manchester United est un club traditionnellement porté sur l’offensive, exception faite du passage de José Mourinho qu’on sait être un entraîneur de culture défensive. Une tradition offensive qu’Ole Gunnar Solskajer s’est dépêché de remettre au goût du jour. Comme le prouvent les performances des Mancuniens depuis son arrivée sur le banc et surtout leur victoire au Parc des Princes…

Mais ce jeu porté vers l’attaque, l’entraîneur norvégien n’a pas l’intention de le pratiquer mercredi soir face au FC Barcelone. C’est vrai qu’en matière de jeu offensif, les Barcelonais en savent un rayon et qu’il peut être dangereux pour n’importe quelle équipe au monde de vouloir leur tenir tête en la matière.

Alors, Ole Gunnar Solskajer a compris qu’il fallait faire machine arrière. Selon as, il devrait opter pour un jeu beaucoup plus défensif avec avec une défense à trois alors que Juan Mata et Marcus Rashford seraient les seuls joueurs offensifs et que Romelu Lukaku garderait le banc des remplaçants.

Un système qui devrait assurer au moins un nul avant le match retour au Nou Camp.