OL - Mercato : Le successeur de Marcelo déniché à Bordeaux

Marcelo Guedes pourrait être remplacé par Jules Koundé à l' OL l'été prochain. Publié le 09 avril 2019 à 21:45

Marcelo n’est plus le solide défenseur de la saison dernière de l’ OL. Il a montré ses limites tant en Ligue des Champions qu’en Ligue 1 et lors de coupes nationales cette saison. Selon plusieurs observateurs, dont Daniel Riolo, le club devrait recruter un arrière central aux côtes de Jason Denayer. Lyon l’aurait même déjà trouvé à Bordeaux.

Jules Koundé visé pour prendre la place de Marcelo à l' OL.

Pour se renforcer en défense centrale l’été prochain, l’ OL ne sera pas forcément obligé d’aller chercher loin. L’été dernier, le mondialiste que Jean-Michel Aulas avait annoncé n’est pas venu.

Le président des Gones s’était en effet heurté aux prétentions élevées du FC Barcelone pour Yerry Mina (international colombien) et du Benfica pour Ruben Dias (international portugais). Le premier avait finalement rejoint Everton en Premier League et le deuxième est resté à Lisbonne.

Ce coup-ci, Lyon pourrait recruter en Ligue 1 si l’on en croit L’Équipe. Aulas est en effet intéressé par les services de Jules Koundé, le talentueux arrière axial des Girondins de Bordeaux d’après le quotidien de sport.

Le joueur de 20 ans a tapé dans l’oeil de clubs étrangers dont l’Inter Milan, l’AS Rome, l’Atlético Madrid, le FC Séville ou encore l’AC Milan. Mais, en plus de la forte concurrence, le tarif du défenseur formé au Haillan pourrait être un obstacle pour le club rhodanien.

En effet, les responsables du club au scapulaire ont déjà fait savoir qu’ils ne céderaient pas Koundé pour 20 M€.

« Jules ne s’en ira pas pour 20 millions d’euros », a déclaré le responsable du sportif chez les Girondins, notamment Hugo Varela, à la source.

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp