FC Nantes : Waldemar Kita, délai fixé pour la vendre du club

Waldemar Kita, président du FC Nantes.

Waldemar Kita fait l’objet d’une enquête du Parquet National Financier pour soupçon de fraude fiscale. Du coup, le projet du nouveau stade du FC Nantes qu’il envisageait de construire s’est éteint et la question de la vente du club a ressurgi. Interrogé par des internautes, Emmanuel Merceron a répondu à la préoccupation des fans des Canaris sur son compte Twitter.

Kita pourrait vendre le FC Nantes d'ici 2021 selon Merceron !

Transfert et mort d’Emiliano Sala en janvier, ennui fiscal du président Waldemar Kita avec le PNF, problème d’indemnité de transfert avec Cardiff City, chute libre des Canaris (15e) au classement de Ligue 1, envie de départ de coach Vahid Halilhodzic et du capitaine Valentin Rongier…

Le FC Nantes est dans la tourmente. Ses supporters sont mécontents et les ultras, notamment la Brigade Loire, ont demandé ouvertement le départ de propriétaire du club. Mais Kita va-t-il partir ou non ?

Emmanuel Merceron, très informé sur l’actualité du club de la Cité des Ducs, a répondu à la question. Il évoque la possibilité de voir Kita céder le club d’ici 2021, car il n’a « pas réellement la pression de son entourage » selon la source.

« Il n’a pas changé d’avis. Départ uniquement en cas de belle offre. Même en cas de Ligue 2, ça ne serait pas automatiquement synonyme de vente immédiate », poursuit l’Insider, avant de dévoiler le probable délai de départ du dirigeant.

« Il y a peut-être un juste milieu entre garder Kita à vie et repartir en National 2 ou National 3. Entre aujourd’hui et 2 ans, il aura vendu », a écrit Merceron.

Pour rappel, l'homme d'affaires Franco-Polonais a acquis le FC Nantes en août 2007.