OM - Mercato : 42 M€ bientôt sur les bureaux de Zubizarreta.

Andoni Zubizarreta, directeur sportif de l’OM.

Obligé de vendre cet été pour entrer dans les clous du Fair-Play Financier, l’OM va devoir lâcher certains joueurs clés de Rudi Garcia. Et aux dernières nouvelles, Andoni Zubizarreta aurait d’ores et déjà reçu une offre de 42 millions d’euros pour l’un de ses protégés.

Andoni Zubizarreta contraint de trouver 80 M€.

Comme l’expliquait le quotidien sportif L’Equipe il y a quelques semaines déjà, les dirigeants de l’Olympique de Marseille, épinglés par l’UEFA, vont devoir s’activer pour trouver 80 millions d’euros en fin de saison afin de se conformer au Fair-Play Financier. Andoni Zubizarreta va donc devoir vendre plusieurs joueurs de l’actuel contingent de Rudi Garcia pour tenter de se rapprocher de l’équilibre.

Et d’après les dernières informations de nos confrères du portail Le 10 Sport, l’actuel 5e du championnat français pourrait se voir contraindre de laisser filer Morgan Sanson. Arrivé en 2017 en provenance de Montpellier pour 12 millions d’euros, bonus compris, le milieu de terrain français fait partie des joueurs marseillais à forte valeur marchande.

Selon le média francilien, Wolverhampton serait très intéressé par Sanson et s’apprêterait à transmettre une offre de 42 millions d’euros aux décideurs de l’OM pour le recruter. Sous contrat jusqu’en 2022, Morgan Sanson pourrait ainsi faire ses valises à l’issue de la saison.

Affaire à suivre…