PSG : Choupo-Moting, l’ex-coach du Cameroun désavoue Tuchel

Eric Maxim Choupo-Moting, attaquant du PSG.
Par JEAN-LUC D
Publié le 10 avril 2019 à 02:15 | mis à jour le 10 avril 2019 à 02:15
Résultats

En quête d’un remplaçant à Edinson Cavani, Thomas Tuchel a fait venir le Camerounais Eric Maxim Choupo-Moting lors du mercato estival passé. Un choix dénoncé par l’ancien sélectionneur des Lions Indomptables, Hugo Broos.

Hugo Broos taille un costard à Eric Choupo-Moting !

« On cherchait un remplaçant à Cavani depuis plusieurs semaines et là, on a l'occasion de signer Choupo-Moting. On cherchait un joueur fort sur les ballons haut, fort sur les duels de la tête parce que c'est la force d'Edi maintenant. Avec Maxim, ce n'est pas facile d'être le remplaçant d'Edi, parce qu'il veut jouer tout le temps. Donc tu ne peux pas t'attendre à jouer beaucoup de minutes, mais tu dois être positif, travailler dur, et Maxim est comme ça.

Il a un caractère très positif, top niveau et on a besoin d'un joueur qui a cette caractéristique. Maxim peut avoir un impact en une minute, il ne perd jamais espoir et peut être décisif dès qu'il sort du banc », expliquait en août dernier Thomas Tuchel à l’annonce de l’arrivée de Choupo-Moting au Paris Saint-Germain.

Huit mois plus tard et après 27 apparitions sous les couleurs parisiennes, l’ancien attaquant de Stoke City s’est avéré être un gros flop au sein de l’effectif de Tuchel. Pas vraiment étonnant pour son ancien sélectionneur Hugo Broos, qui estime que l'international camerounais de 30 ans n'a tout simplement pas le niveau pour évoluer au PSG.

« Le niveau du PSG est trop haut pour lui, il n’a pas les qualités pour jouer dans cette équipe. C’est un bon joueur pour évoluer dans un club plus modeste, pas avec des joueurs comme Neymar, Di Maria ou Mbappé », a expliqué le technicien belge dans les colonnes du quotidien Le Parisien.

A noter que l’ancien protégé de Tuchel à Mayence est sous contrat à Paris jusqu’en 2020.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp