OL: Kenny Tete à la place du décevant Marcelo, Cris livre son avis

Kenny Tete, défenseur de l' OL.

Bruno Genesio a déjà positionné Kenny Tete en défense centrale en l’absence de Marcelo. Ce vendredi, le coach de l’ OL serait tenté de le faire encore, face au FC Nantes, selon L’Équipe, car convaincu de la défaillance du brésilien. Cris n’est pas forcément de cet avis.

Cris ne voit pas Tete « s'en sortir en défense centrale » de l' OL.

Bruno Genesio a fait appel plus d’une fois à Kenny Tete pour dépanner en défense centrale, pendant que Marcelo, le titulaire au poste était blessé. C’était face au RC Strasbourg (2-2), le 9 mars et contre Montpellier HSC (3-2), le 17 mars. Et l’arrière latéral droit ne s’est pas mal tiré d’affaire.

Du coup, l’entraineur de l’ OL songerait, d’après le quotidien de sport, à aligner l’ancien joueur de l’Ajax aux côtés de Jason Denayer, lors du déplacement à Nantes, ce vendredi (20h45).

Cris, ancien défenseur central et ex-entraineur de la réserve des Gones estime que ce ne serait pas une bonne idée. Il reconnait certes que Marcelo est en grande difficulté cete saison, mais il pense que Tete n’est pas la solution dans l’axe.

« C'est vrai que c'est compliqué pour Marcelo », admet l’ancienne gloire lyonnaise, mais explique-t-il : « Kenny, c'est un latéral droit et je ne sais pas comment il va s'en sortir en défense centrale. Ce sont deux postes différents ».

Pour rappel, le néerlandais s’est blessé en sélection lors de la trêve internationale et n’a plus rejoué avec Lyon depuis le 17 mars. Il pourrait cependant être disponible contre les Canaris.

« Il a travaillé normalement, mardi matin, et devrait retrouver le groupe à Nantes, vendredi », croit savoir le journal national.