Juventus : LDC, Massimiliano Allegri se méfie de l’Ajax Amsterdam

Massimiliano Allegri, coach de la Juventus.

Massimiliano Allegri n’entend pas se laisser surprendre pas l’Ajax Amsterdam comme ce fut le cas du Real Madrid éliminé en 8e de finale de la Ligue des Champions. C’est en effet ce mercredi (21h) que la Juventus affronte les Lanciers en quarts de finale aller de la compétition, à la Johan Cruyff Arena.

Massimiliano Allegri, « l'Ajax a une équipe très fort ».

À la suite de Liverpool et Tottenham qui ont pris une option sur la demi-finale de la Ligue des Champions en battant respectivement le FC Porto (2-0) et Manchester City (1-0), mardi soir, la Juventus va tenter d’en faire autant, face à l’Ajax Amsterdam, ce mercredi soir.

Mais rien n’est acquis pour Massimiliano Allegri et sa star Cristiano Ronaldo. En tout cas, le technicien transalpin ne veut pas du tout regarder de haut le club néerlandais qui a sorti le triple vainqueur consécutif de la Ligue des Champions, notamment le Real Madrid.

« L'Ajax a une équipe très forte. Ils ont sorti le Real et ils avaient très bien joué face au Bayern. Ils ont une équipe très technique », a souligné l’entraîneur de la Vieille Dame.

« Ajax-Juventus, c'était une finale de Ligue des champions (en 1996, ndlr), si je ne me trompe pas. Ce sera juste le match aller, il faudra se battre pour aller en demi-finales. On devra rester lucides techniquement. On devra jouer à 100 %. Tout peut arriver.

Je pense que ça ne fera pas (0-0) », a expliqué Allegri, en conférence de presse d'avant-match.