Ancien joueur du Paris Saint-Germain, Jérôme Rothen jure pourtant ses grands dieux qu’il est d’une objectivité absolue en parlant de l’Olympique de Marseille.

Jérome Rothen assure être totalement objectif avec l’OM

Jérôme Rothen a commencé par dire qu’il savait que Rudi Garcia ne finirait pas sur le podium, synonyme de qualification en Ligue des champions, son objectif de la saison. « Cet hiver, j'étais persuadé que Rudi Garcia ne pourrait plus redresser la barre. Je me suis viandé, car il a réussi à reprendre la main sur son équipe. Même si, depuis deux ou trois semaines, je me demande s'il n'a pas replongé (sourire) », a-t-il raillé.

Puis Jérôme Rothen a révélé les sentiments qui l’anime quant il évoque l’OM. L’ancien Monégasque, conscient que les gens doutent de son objectivité, a soutenu mordicus qu’il parlait de l’écurie olympienne en toute impartialité.

« A Marseille, je sais que plein de gens ne croient pas à mon objectivité quand je parle de leur club. Il y a quelques années, l'ex-président Vincent Labrune était venu me demander au Vélodrome d'arrêter d'être anti-OM », s’est souvenu le consultant de RMC Sport avant d’estimer : « Aujourd'hui, je pense pourtant que je pourrais commenter les matchs de Marseille avec une honnêteté totale. »

L’OM et ses supporters apprécieront.