OM - Bordeaux : Mario Balotelli connaît sa sanction

Mario Balotelli épargné par la LFP Publié le 11 avril 2019 à 02:00

Auteur d'un geste d'humeur lors de la défaite de l'Olympique de Marseille contre Bordeaux (2-0), Mario Balotelli avait été écopé d'un carton jaune. Une peine insuffisante pour les Girondins qui avait trainé l'attaquant italien devant la Ligue de football professionnel (LFP).

Réunie mercredi, la LFP s'est montrée clémente envers Mario Balotelli.

Victorieux de l'Oympique de Marseille sur le terrain (2-0), les Girondins ne le sont pas auprès du gendarme du foot français. Le club bordelais espérait une lourde sanction pour l'attaquant marseillais Mario Balotelli. L'Italien avait assené un coup au défenseur des Girondins Pablo et avait reçu un avertissement de la part de l'offciel de la rencontre. Insuffisant pour les Girondins qui estiment que le Marseillais avait fracturé le nez de leur défenseur.

Mercredi soir, la Ligue de football professionnel a tranché sur cette « affaire » entre les Girondins et Mario Balotelli. Celle-ci a épargné l'attaquant de l'OM, pusiqu'elle ne lui a infligée aucune sanction. Une décision qui ne ravira donc pas Bordeaux qui voulait que le geste de l'ancien intériste soit davantage puni. Il n'en sera rien.

Toutefois, Super Mario sera suspendu pour le match contre Guingamp le 20 avril. Son jaune récolté contre Bordeaux était son troisième sur une période de dix matches, ce qui équivaut à un match de suspension. L'attaquant de 28 ans sera tout de même présent contre Nîmes ce samedi avant de purger sa peine une semaine plus tard.

Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp