FC Barcelone : La réaction de Valverde après la victoire à Old Trafford

Ernesto Valverde content de gagner à Old Trafford

Le FC Barcelone s'est imposé sur le petit des scores (1-0) contre Manchester United à Old Trafford. Suffisant pour Ernesto Valverde, le coach blaugrana, qui estime qu'il y avait beaucoup d'adevrsité en face.

Ernesto Valverde, « Gagner un match de Ligue des champions comme ça, c’est très bien ».

Le FC Barcelone a pris une option pour la qualification en demi-finale de la Ligue des champions. Les Blaugrana se sont imposés (1-0) mercredi sur la pelouse de Manchester United. Un but venu du défenseur mancunien Luke Shaw suite à une tête mal négociée de Luis Suarez. Malgré ce coup de chance, c'est bien le Barça qui s'impose. L'entraineur barcelonais Ernesto Valverde savoure cette victoire de prestige.

« Quand on voit l'ambiance ici, l'équipe qu'il y avait en face, on se dit que gagner un match de Ligue des champions comme ça, c'est très bien. Cela a été difficile. Ils nous ont compliqué les choses même si nous avons dominé quelques parties du match », a livré le coach du Barça. Le technicien espagnol a également donné des nouvelles de Lionel Messi qui a pris un coup au nez face à Chris Smalling. « Jeudi, Lionel Messi verra les médecins. Il a vraiment pris un gros coup sur le nez », a-t-il indiqué.

De retour à Manchester United où il a évolué entre 2004 et 2008, Gérard Piqué a joué un rôle clé dans le dispositif d'Ernesto Valverde. « Piqué ? Il joue à un niveau fantastique. Nous avions besoin de lui au top car nos adversaires étaient très forts dans le jeu aérien », a reconnu son entraineur.